À propos…

A propos de moi

*

    Etudiante en Lettres après des études de droit bien éprouvantes, j’habite en région lyonnaise depuis aussi loin que je m’en souvienne. Entendez par-là que j’y ai passé toute ma vie.

Je garde mon âge pour moi si vous le voulez bien – bien que je sois pratiquement certaine l’avoir indiqué dans l’un de mes profils – mais je peux volontiers vous livrer mon nom de plume, Jacinthe. Je suis bien cachottière, n’est-ce pas ? Je me dois de préserver une part de mystère tout de même !

La lecture m’accompagne depuis le berceau si je puis dire. Imaginez un bébé brandissant un livre dans ses petites mains et deux autres posés sur les genoux. Eh bien, ce bébé, c’est moi. Maintenant, j’ai un tantinet grandi et si je ne brandis plus mes livres au milieu de mon salon en exprimant mon bonheur à tue-tête, j’y reste quand même le nez plongé la plus grande majorité de mon temps.

J’ai développé une certaine passion pour la littérature sentimentale,  et ce depuis la lecture d’un livre qui m’a étrangement marqué – dans le bon sens du terme bien entendu -, à savoir le premier tome de la série Chasseuse de Vampires de Nalini Singh, Le Sang des Anges (eh non, ce n’est pas Twilight). Je me souviens encore de ce coup de cœur, toujours aussi présent aujourd’hui d’ailleurs.

Ainsi, c’est comme ça que je me suis lancée sur le chemin de la romance et que j’ai créé quelques années plus tard, et plus précisément en 2016, mon propre blog littéraire Le Soupir du Roman.


A propos du site

*

    La romance est constituée de nombreux sous-genres qui ne cessent de s’étendre au fil des années. Ainsi, vous trouverez de la romance contemporaine aussi bien que de la romance paranormale, historique, érotique, etc. Vous l’aurez compris, c’est un univers très riche qui ne demande qu’à être exploré et partagé. Propageons l’amour, mes amis !

Toutefois, si Le Soupir du Roman est un site majoritairement dédié à la romance, j’ai tout de même aménagé une petite catégorie à part que j’ai nommé Mes Escapades. Chaque weekend, je m’engage à publier une chronique d’un livre appartenant à un genre différent. Cela peut être un bon vieux polar comme un roman d’aventure ou encore un roman fantastique. Oui, oui, il m’arrive quelque fois de lire autre chose que de la littérature sentimentale !

La disposition du site est particulièrement simple et épurée, exactement comme je l’ai souhaitée. Il me semble qu’il est plus facile de s’y repérer et je tenais à ce que la lisibilité soit optimale. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez me remonter les bretelles, je ne m’y opposerais pas. Quoiqu’il en soit, j’espère que votre navigation sur le site sera agréable et sans encombres. Que la route vous soit favorable !

Pour finir, je tiens à rappeler que ce site est un blog littéraire et donc un lieu ouvert à la discussion. Je vous invite chaudement à partager votre avis sur un livre donné et même à me faire part de vos récentes découvertes. Je ne mords pas, je vous l’assure ! Le site a encore un sacré chemin à parcourir mais je suis certaine qu’avec votre participation, le site se transformera en un lieu chaleureux et convivial où il fera bon vivre – ou plutôt discuter !

    Bienvenue au Soupir du Roman !


Droits d’auteur

*

    Toutes les couvertures, ainsi que les extraits et autres citations intégrés au site appartiennent à leurs propriétaires respectifs, illustrateurs, auteurs et/ou éditeurs.

Les autres images, vignettes et autres contenus divers demeurent la propriété exclusive du Soupir du Roman.

En vertu du code de la propriété intellectuelle, l’exploitation et/ou la reproduction totale ou partielle de ce blog de quelque façon que ce soit sans l’autorisation explicite du propriétaire du Soupir du Roman est strictement interdite.


Contact

*

    Pour me contacter, que ce soit pour une simple question ou bien un service presse, rendez-vous dans la rubrique Contact.


 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s