Phænix |Âmes Sœurs – Carina Rozenfeld

Ames Soeurs

Titre: Âmes Sœurs

Auteur: Carina Rozenfeld

Date de Parution: 05 Juillet 2012

Éditeur: Robert Laffont, Collection R

***

Présentation de l’auteur:

Carina Rozenfeld est une auteure française née à Paris où elle y réside toujours. Après des études d’urbanisme et de géographie, elle s’est tournée vers l’édition pour finalement devenir journaliste dans la presse jeunesse. Mais depuis quelques années, l’auteure se consacre uniquement à l’écriture de ses romans dont certains ont été récompensés comme La Quête des livres-monde ou encore Les Clefs de Babel. D’autres ont été admirés pour leur univers musical, je cite les séries Phænix et La Symphonie des Abysses.

Retrouvez son site www.carinarozenfeld.wordpress.com

***

Quatrième de Couverture:

Psyché et Éros, Anaïa et l’homme de sa vie. Deux couples: l’un est déjà mythique, l’autre doit encore écrire sa légende.

Une nouvelle exclusive pour découvrir l’univers de la série Phænix de Carina Rozenfeld et le mythe de Psyché et Éros qui a inspiré l’auteure.

Depuis l’origine du monde, le Phænix meurt et renaît perpétuellement de ses cendres. L’être fabuleux est constitué de deux âmes sœurs. À chacune de ses résurrections, ses deux moitiés doivent se retrouver et s’aimer pour reformer l’oiseau légendaire. Car lui seul a le pouvoir d’éloigner les menaces qui pèsent sur l’humanité. Malheureusement, les deux amants ont été séparés et l’oubli de leurs vies antérieures les empêche d’être réunis…

————————————————————————–

Mon Avis:

  Cette nouvelle traîne dans ma PAL depuis au grand minimum un an et ce n’est que récemment que je me suis rendu compte que je ne l’avais pas encore lu alors que j’ai d’ores et déjà terminé la série. Ainsi, d’une part parce que j’ai ressenti l’envie de me replonger dans l’univers de Phænix mais aussi à la demande d’une amie qui hésitait à se le procurer, je me suis finalement décidée à franchir le pas.

  Je tiens à préciser une fois encore qu’il s’agit d’une nouvelle et non d’un roman. Le contenu est donc très mince – une quarantaine de pages environ – et c’est pourquoi mon avis sera assez court. D’ailleurs, à dire vrai, il n’y a pas grand chose à dire dessus.

  Âmes Sœurs n’est pas une lecture indispensable pour commencer la série Phænix. Ayant auparavant lu l’histoire principale, la nouvelle ne m’apportait absolument rien de nouveau si ce n’est de me familiariser avec le mythe qui fût l’inspiration de l’auteure. Quoique, ce ne fut pas réellement une découverte puisque je connais déjà parfaitement bien le mythe d’Éros et Psyché – passionnée de mythologie, rappelez-vous ;). Néanmoins, c’était plutôt agréable de le relire à nouveau.

  En réalité, ce livre est une excellente entrée en matière pour tous ceux qui n’ont pas encore eu le loisir de commencer cette série. Je dois même avouer que si je ne l’aurais pas lu en dernier, il aurait assurément piqué ma curiosité.

  Car durant ces quelques pages, nous suivons Anaïa qui, en proie à des rêves aussi étranges que mystérieux, tente de découvrir l’origine de ses troubles. Sous l’insistance de son amie Garance qui voit certaines similitudes avec l’histoire d’Éros et Psyché, Anaïa va se documenter sur le mythe en question. Des questions et réflexions vont naître par la suite avec, occasionnellement, le point de vue d’un homme qui nous est inconnu. Bon, pas pour moi puisque je savais pertinemment qui se cachait derrière l’énigmatique « je ». Je reconnaîs d’ailleurs avoir été particulièrement heureuse d’avoir droit à cette perspective car j’ai toujours été curieuse de connaître les pensées et sentiments de ce personnage-là ^^.

  Pour être encore plus concise, je dirais qu’Âmes Sœurs est une nouvelle sympathique. Ni plus, ni moins. Pas d’un grand intérêt mais toujours intéressante à lire afin de découvrir l’univers de Phænix, surtout si l’on est pas encore certain de vouloir se procurer la série.

————————————————————————–

Intéressé par ce livre ? Retrouve-le sur amazon.fr ici:

Phænix: Âmes Sœurs – Carina Rozenfeld (Ebook seulement)


Laisser un commentaire

