TAG Spécial Femmes

Journée des Droits de la Femme

Coucou,

Aujourd’hui est le 8 Mars et qui dit 8 Mars, dit Journée Internationale des Droits de la Femme ! Il m’est donc venu à l’idée de préparer un autre TAG qui, cette fois-ci, sera exclusivement consacré aux femmes.

Alors oui, il y a toute une polémique autour de cet événement et notamment autour de son nom, certains s’accordant à le nommer « Journée de la Femme » et d’autres « Journée des Droits de la Femme. » Mais, pour ma part, j’ai tout simplement décidé de rendre hommage à toutes les femmes, aussi différentes soient-elles, avec leurs qualités et leurs défauts ;).

Car durant vos lectures, vous avez dû plus que certainement croiser des personnages, des héros féminins qui vous ont marqués par leur force, leur caractère, non ? Et bien, c’est l’occasion idéale de les mettre en avant !

Allons donc rencontrer les reines de cette journée !

***

À vos yeux, quelle est la femme la plus… ?

1°. Téméraire

2°. Sensible

3°. Déjantée

4°. Cruelle (oui, oui, c’est la journée de toutes les femmes ;))

5°. Autoritaire

6°. Bavarde

7°. Désordonnée

8°. Gourmande

9°. Jalouse

10°. Maladroite

11°. Sarcastique

12°. Romantique

Question bonus Fête des Grands-Mères (et oui, n’oublions pas nos chères mamies <3):

13 °. À qui reviendrait le titre de Best Grandma Forever ?

***


Et pour ceux ou celles qui seraient curieux/ses de connaître mes réponses, les voici:

 

À mes yeux, quelle est la femme la plus… ?

1°. Téméraire

le-sang-des-anges

 

Décidément Elena de la série Chasseuse de Vampires de Nalini Singh. Cette femme flirte avec la mort comme personne et rien ne peut l’arrêter dès lors qu’elle a une idée en tête xD Elle est l’un de mes personnages féminins favoris <3

 

 

2°. Sensible

ne-me-lache-pas

 

En pensant à ce mot, il me vient immédiatement à l’esprit Mara du livre Ne Me Lâche Pas de Lil Evans. Elle est douce, émotive et sensible à toute forme d’émotion. Cette jeune femme m’a profondément touchée.

 

 

3°. Déjantée

Si Je T'Aime Prends Garde à Toi

 

Je ne sais pas pourquoi mais je n’arrive à étiqueter qu’une seule personne de cet adjectif et c’est Ann de Si Je T’Aime Prends Garde à Toi de Céline Mancellon. Pas si déjantée que ça mais je vous assure que c’est bel et bien l’unique personne qui me vient à l’esprit à ce moment précis xD

 

 

4°. Cruelle (oui, oui, c’est la journée de toutes les femmes ;))

anamorphose

 

Pfiou… Mais il y en a bien trop qui semblent cruelles à mes yeux ! Réfléchissons… Ah, mais pourquoi chercher plus longtemps ? Cet honneur revient à Lucrezia d’Anamorphose de Nathy. Jusqu’à ce jour, c’est la seule qui a réussi à me faire frissonner d’horreur… Brr !

 

 

5°. Autoritaire

Demandez-Moi La Lune

 

Bien que je ne vois pas ce personnage comme particulièrement autoritaire, Catherine de Demandez-Moi la Lune de Sylvie Barret est néanmoins la seule qui pourrait s’en rapprocher le plus. En tant que gouvernante d’une star capricieuse, il faut bien user d’autorité de temps à autre, n’est-ce pas ?

 

 

6°. Bavarde

Cinquante Nuances de Grey

 

Bon d’accord, là c’est Mia qui s’insinue dans mes pensées mais peut-être qu’il existe plus bavarde encore que la petite sœur du célèbre Christian Grey… Hmm… Voyons voir… Non. Non, finalement, je ne vois pas xD.

 

 

7°. Désordonnée

Sur ce point, je vous avoue que je sèche totalement. Je n’ai pas encore eu le loisir de croiser une héroïne qui soit un tant soit peu désordonnée donc je passe :P

 

8°. Gourmande

Certaines Mettent les Dents

 

Grand sourire car sur ce point, je n’ai pas à réfléchir bien longtemps car c’est Merit des Vampires de Chicago de Chloe Neill qui remporte la palme ! Bien que pratiquement sans cesse en mouvement ou en mission, elle trouve toujours un instant pour manger et entraîne même parfois un certain maître vampire guindé  ;)

 

 

9°. Jalouse

Dévoile-Moi

 

Inutile de tergiverser, je cite ici Eva de Crossfire de Sylvia Day. Bien que j’ai suspendu cette série il y a déjà un temps de cela, je me rappelle encore de sa terrible jalousie qui me donnait envie de la secouer une bonne fois pour toutes :P

 

 

10°. Maladroite

Les Sans-Plumes

 

Il n’y a qu’Elisa de la série Le Talisman de Pæyragone de Katja Lasan pour illustrer cet adjectif à la perfection. La pauvre est la maladresse incarnée ce qui lui attire bon nombre d’accidents et divers autres problèmes !

 

 

11°. Sarcastique

Morsure Magique

 

J’aime beaucoup ce trait de caractère chez mes héroïnes et de ce fait, bon nombre d’entre elles pourraient arborer cette étiquette :D. Mais je dois bien en mentionner une et ce sera donc Kate de la série Kate Daniels d’Ilona Andrews. Elle n’a décidément pas la langue dans sa poche !

 

 

12°. Romantique

ensorcelee

 

Peut-être parce que c’est l’un de mes derniers livres lu, mais je dirais bien Aurélia d’Ensorcelée de Marjorie D. Lafond. Même si par la suite elle n’est plus aussi rêveuse et sentimentale, elle reste tout de même l’un des personnages les plus fleurs bleues qu’il m’ait été donné de rencontrer ^^.

 

 

Question bonus Fête des Grands-Mères (et oui, n’oublions pas nos chères mamies <3):

13 °. À qui reviendrait le titre de Best Grandma Forever ?

Le Livre Perdu des Sortilèges

 

Mais quelle question… À ma grand-mère, bien sûr ! Ah, en littérature ? Euh… Bon sang, je sais qu’il y en a une mais elle ne cesse de m’échapper… ! Rhaa, je l’ai au bout de la langue ! Bon, à défaut de celle dont je ne peux me rappeler en cet instant, je vais donc désigner Ysabeau de la trilogie All Souls de Deborah Harkness, quand bien même elle ne soit pas la plus adorable grand-mère du monde xP

 

 

***

J’espère que vous prendrez plaisir à participer à ce TAG ! Comme d’habitude, vous êtes libres de le partager mais en indiquant de préférence sa source ^^.


 

8 Mars

 

2 réflexions sur “TAG Spécial Femmes

    • Merci, merci ^^
      Tu pourras toujours le faire plus tard, lorsque tu auras plus de lectures à ton actif… si le cœur t’en dit bien évidemment ;)

      Et je suis également curieuse de découvrir tes chroniques sur les livres en question !

      J'aime

Laisser un commentaire

