Londres la Ténébreuse |Tome 1.5: De Sang et de Glace – Bec McMaster

de-sang-et-de-glace

Titre: Londres la Ténébreuse, Tome 1.5: De Sang et de Glace

(Original: London Steampunk, Book 1.5: Tarnished Knight)

Auteur: Bec McMaster

Date de Parution: 18 Novembre 2015

Éditeur: J’ai Lu Pour Elle, Collection Crépuscule

***

Présentation de l’auteur:

Bec McMaster est une auteure australienne passionnée par tout ce qui se rapporte de près ou de loin au surnaturel. Elle décide alors de projeter sa passion sur papier et commence à écrire des romances paranormales. Sa toute première série prénommée « Londres la Ténébreuse » se révèle originale, sombre et fascinante.

Retrouvez son site www.becmcmaster.com

***

Quatrième de Couverture:

Sauvagement attaqué par un vampire, John Doolan ne doit sa survie qu’à son ami Blade, qui l’a transformé en sang bleu afin qu’il guérisse de ses blessures. Désormais vampire, il doit lutter contre sa soif perpétuelle. Or, ses pulsions deviennent plus difficiles à maîtriser lorsqu’il se trouve à proximité d’Esme, la gouvernante de Blade, la seule femme qu’il désire. Craignant de perdre toute emprise sur lui-même et de la blesser, John décide de prendre ses distances. Pourtant, lorsqu’un gang de mercenaires menace Whitechapel, il n’a d’autre choix que de s’allier avec Esme, quitte à succomber définitivement à ses instincts…

————————————————————————–

Description

Les personnages principaux: John et Esme.

John « Rip » Doolan, récemment transformé en sang-bleu, se débat avec sa nouvelle nature. Bien que la transformation ait été nécessaire afin de lui sauver la vie, il a du mal à gérer son nouveau statut et ce principalement en raison de la soif de sang qui le taraude sans arrêt. Mais il n’y a pas que cela qui le tourmente sans arrêt car John est fortement attiré par Esme, la gouvernante de Blade. Et s’il ne désire rien d’autre que de la prendre dans ses bras, il s’y refuse néanmoins, de peur de ne pouvoir se contrôler et lui faire du mal. Alors, il se contentera de la garder à distance. Mais lorsqu’il devra enquêter sur la disparition d’une habitante de Whitechapel, il se rendra rapidement compte que la menace pourrait bien venir d’ailleurs…

Depuis que son statut d’esclave de sang auprès de Blade a pris fin, Esme ne souhaite plus qu’une chose: devenir l’esclave de John, alias Rip. Comprenant toutefois la crainte de John de ne pouvoir maîtriser sa soif de sang, Esme prend son mal en patience et lui laisse le temps nécessaire pour reprendre confiance en lui. Mais sa patience commence peu à peu à s’émousser alors que son désir envers lui ne cesse de croître et Esme a de plus en plus de mal à cacher ses sentiments envers John, surtout lorsqu’elle voit ce dernier s’éloigner inéluctablement d’elle. Deux solutions s’imposeront alors à son esprit: lui avouer son amour au risque d’avoir le cœur brisé ou le laisser partir et regretter à jamais sa décision ?

————————————————————————–

Extraits:

Extrait

« Esme se pencha en avant et posa ses lèvres sur son front, le cœur battant.

Rip cligna les yeux d’un air somnolent.

– Merci, murmura-t-il. Tu n’es pas obligée de faire ça.

– J’aime prendre soin de toi, répondit-elle en plongeant son regard dans ses magnifiques yeux verts.

Elle n’avait qu’à s’incliner légèrement et poser sa bouche sur la sienne…

– Tu en fais trop, parfois, reprit-il. Tu devrais nous laisser te dorloter, de temps en temps.

– Je suis la gouvernante, lui rappela-t-elle.

– Ça ne fait pas partie de ton boulot.

Esme massa paresseusement ses tempes en traçant de petits cercles.

– Peut-être que j’aime m’occuper de toi.

Il releva des yeux sérieux.

– Tu devrais te remarier, Esme. Tu es faite pour avoir un mari. Un homme qui… te fera des bébés. Qui te rendra heureuse.

Ces paroles étaient surprenantes et blessantes. Elle se redressa et toute envie de l’embrasser la quitta. La facilité avec laquelle il évoquait son éventuel mariage avec un autre… Comme si cette idée ne le dérangeait pas du tout. S’il lui avait parlé d’une autre femme, elle aurait été malade de jalousie.

Au final, c’était révélateur de la manière dont il la percevait. Comme une amie. Pas une maîtresse. Ni une… épouse potentielle. La réaction de son corps n’était finalement que celle d’un homme caressé par une femme. Et non pas celle d’un homme qui la désirait elle en particulier.

Un frisson la parcourut. Un sentiment de vide se creusa dans son ventre. La réalité la submergea. Elle avait espéré qu’il développe d’autres sentiments pour elle. Mais ce n’était pas le cas. De simples amis. Ils ne seraient jamais que de simples amis.

– Tu as raison, se surprit-elle à murmurer. Je devrais me remarier.

Au lieu de cela, elle l’avait attendu. Elle avait perdu ces dernières années à attendre. Son temps était compté. Rip avait raison: elle voulait des enfants. Désespérément. Elle avait aujourd’hui trente-cinq ans et les années défilaient rapidement.

Mais la seule pensée d’attirer un autre homme dans son lit la rendait malade. Quand elle imaginait ses futurs enfants, ils avaient les yeux verts et les cheveux noirs. Les yeux de Rip.

Esme se releva lentement, les épaules affaissées. La prise de conscience brutale, la certitude qu’il ne voudrait jamais d’elle la submergea comme une vague d’eau glacée. Elle ne put réprimer un frisson.

– Je vais te laisser te rhabiller, murmura-t-elle.

Puis elle pivota et quitta la pièce précipitamment. »

————————————————————————–

Mon Avis:

À la recherche d’une petite histoire pour passer une heure de vide, j’ai jeté mon dévolu sur cette nouvelle de l’univers de Londres la Ténébreuse. Et rien à dire, elle m’a bel et bien fait passer le temps et ce plutôt agréablement.

La première chose que je me permets de faire remarquer, c’est que le résumé n’est pas tout à fait correct, surtout sur la dernière phrase. Aucune alliance n’est formée par John et Esme d’après ce que j’ai lu… Ce n’est peut-être qu’une constatation sans véritable importance mais je dois vous avouer que j’ai en horreur les résumés non-fidèles à l’histoire ^^;… Ceci étant dit, passons aux choses concrètes, c’est-à-dire à l’histoire.

Celle-ci se focalise principalement sur la relation entre John et Esme avec une histoire d’enlèvement au second-plan. Il n’y a pas réellement de suspense car on se doute très rapidement du déroulement des faits, que ce soit côté sentiments ou enquête, mais le tout est plutôt bien mené. On ne se prend aucunement la tête; on se contente de lire et de se laisser emporter par le courant de l’histoire. C’est aussi simple que cela.

Nous connaissions déjà vaguement Rip et Esme du tome précédent et nous avions déjà eu droit à un aperçu de leurs personnalités et des sentiments de l’un vis à vis de l’autre. Esme est patiente, affectueuse et terriblement éprise de John qui ne semble voir en elle qu’une très bonne amie. De son côté, John est déstabilisé par sa récente transformation, appréhensif et totalement subjugué par Esme. Ils se cachent leurs sentiments tout en se tournant autour et c’est plutôt frustrant de les voir jouer au chat et à la souris… L’amour rend aveugle, dit-on, et cette expression prend tout son sens dans le cas de ces deux tourtereaux !

En bref, c’est une nouvelle sympathique, pas forcément indispensable, mais qui sait éveiller l’intérêt du lecteur quant au tome suivant. Surtout lorsque nous prenons conscience d’une nouvelle idylle, notamment entre Will et Lena, deux personnages complètement à l’opposé question caractère… Et si le premier tome ne m’incitait pas trop à lire le tome 2, celui-là m’y encourage fortement !

————————————————————————–

Intéressé par ce livre ? Retrouve-le sur amazon.fr ici:

Londres la Ténébreuse, Tome 1.5: De Sang et de Glace – Bec McMaster (Ebook uniquement)


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s