La Proie du Loup – Theresa Meyers

La Proie du Loup

Titre: La Proie du Loup

(Original: One Night With The Shifter)

Auteur: Theresa Meyers

Date de Parution: 01 Novembre 2014

Éditeur: Harlequin, Collection Nocturne, 288 pages

***

Présentation de l’auteur:

Theresa Meyers a passée la majorité de son enfance plongée dans les livres. Ainsi, après avoir débuté sa carrière de journaliste, elle se lance dans l’écriture de romances. Ces dernières ont tout de suite été remarquées et récompensées. Cette auteure américaine écrit principalement des romances paranormales mais également quelques romances contemporaines.

Retrouvez son site www.theresameyers.com

***

Quatrième de Couverture:

Perchée sur son tabouret de bar, Jessica promène un regard circulaire sur la salle. Décidément, l’atmosphère de cet endroit a quelque chose d’inquiétant et elle aurait mieux fait d’écouter ses frères qui lui avaient déconseillé de s’y rendre seule. Perdue dans ses pensées, elle sent brusquement une présence à son côté et se retourne. Des épaules larges, une peau bronzée, un sourire irrésistible… L’étranger qui vient de s’asseoir près d’elle est le candidat idéal pour une nuit de passion sans lendemain. Mais, tandis qu’il s’adresse à elle d’une voix grave, Jessica frissonne. Car, dans son regard sombre, elle a perçu une lueur sauvage, un éclair fauve qui l’emplit à la fois de crainte et d’excitation…

————————————————————————–

Description:

Les personnages principaux: Jessica et Ty.

Jessica Brierly est une femme audacieuse, têtue et en quête d’aventures mais en tant qu’enseignante à l’école élémentaire, elle se doit de faire attention à son image et de montrer l’exemple. Et comme si cela ne suffisait pas, trois de ses quatre frères – Davis, Edgar et Paul – ne peuvent s’empêcher de la surprotéger… Profitant d’une soirée pour se libérer de l’emprise de ses frères, elle se rend dans un bar, espérant trouver un homme pour une aventure sans lendemain. Une nuit de passion… ce n’est pas trop demander, si ? Et c’est ainsi qu’elle fait la rencontre de Ty, un homme séduisant au regard de braise qui, sans aucun doute, correspond à ses attentes… Les présentations sont brèves mais la passion intense et c’est avec une pointe de regret qu’elle laisse Ty repartir chez lui. Mais quelques temps plus tard, un événement imprévu va l’inciter à revoir sa décision. Aucun doute n’est permis, elle a besoin de Ty à ses côtés. Toutefois… bien qu’elle soit indéniablement attirée par Ty, ce dernier la déstabilise beaucoup trop à son goût et même si elle lui fait confiance malgré le fait qu’il ne se connaissent que très peu, elle ne peut s’empêcher de se demander quels sont les sombres secrets de Ty Grayson…

Tyee – dit Ty – Grayson est commandant d’une école de survie dont il est le propriétaire mais également… un loup-garou. Mais un loup-garou banni de sa meute… Devenu solitaire, il s’est fixé le but de créer sa propre famille de lycans et pour cela, il a mis en place son camp d’entraînement qui lui sert de couverture. Pourquoi ? Ainsi, il peut dénicher de nouvelles recrues potentielles pour les intégrer dans sa meute après transformation… Mais une unique soirée va faire basculer tous ses plans. Entre sa rencontre avec une magnifique jeune femme nommée Jessica qui va provoquer l’Eblouissement, une bagarre avec des vampires étranges et la découverte d’un nouveau clan de ces derniers, Ty ne sait plus où se donner la tête… Toutefois, une chose est certaine: il doit à tout prix protéger Jessica car elle pourrait être son futur… et l’espoir d’une toute nouvelle vie. Et s’il doit pour cela fraterniser avec les vampires, et bien soit !

L’Univers

L’aventure se déroule dans la ville de Sinclair, dans l’Etat de Washington, où les habitants ont connaissance de l’existence des vampires, et seulement des vampires.

Mais le fait est que le territoire est partagé entre vampires et loups-garous…

D’un côté, il y a la meute des lycans Wenatchee, dirigé par l’alpha Slade Donovan, et dont les membres occupent une certaine partie de la forêt.

De l’autre, nous trouvons le clan de vampires Cascade de Seattle dont le chef dirigeant est Achille Stefanos et où lui et ses vampires vivent dans les souterrains aménagés de la ville.

Outre cela, il se peut bien que les dieux et déesses soient également de la partie…

————————————————————————–

Extraits:

Extrait 1

« Jessica Brierly était vraiment tentée… Ty possédait toutes les qualités qu’elle recherchait chez un homme ce soir-là. Il était très séduisant – des épaules larges, une peau bronzée, des yeux marrons pleins de chaleur – et il avait un air espiègle qui la séduisait encore plus. Il ne portait pas d’alliance et aucune marque pâle n’indiquait qu’il en avait retiré une de son doigt. Surtout, il n’était pas de Sinclair.

Elle s’était renseignée sur Ty avant de l’aborder et personne ne semblait le connaître. C’était très inhabituel dans une ville comme Sinclair – à la limite du miraculeux. Plusieurs de ses profs de lycée avaient eu ses parents comme élèves. Les grands-parents de ses amis connaissaient les siens. Il y avait de quoi devenir claustrophobe… Si elle sortait avec quelqu’un, ses trois frères s’empresseraient de lui parler de ses qualités, de ses défauts, avant de lui fournir la liste des filles avec lesquelles il était déjà sorti. Voilà pourquoi cet étranger était le candidat idéal pour son projet: une nuit de plaisir sans lendemain.

L’intensité de son regard lui donnait l’impression d’être la seule femme du bar – peut-être la seule femme au monde. Un frisson la parcourut. Ty Grayson semblait à même de lui faire vivre la nuit la plus passionnée de sa vie, et c’était exactement ce qu’elle voulait.

– Si nous nous contentions des prénoms, pour le moment ? suggéra-t-elle. Selon la manière dont les choses se passent, je pourrai toujours vous donner mon nom et mon numéro de téléphone un peu plus tard..

Quelqu’un d’autre lui répondit d’une voix qui lui donna la chair de poule.

– Puisque tu le proposes, je veux bien ce numéro dès maintenant, lui susurra-t-on à l’oreille.

Elle vit Ty se lever. Il était aussi grand que l’homme en veste de cuir noir qui venait de s’approcher d’eux. Jess ne le connaissait pas lui non plus, mais il lui fit une toute autre impression que Ty. Son visage aux pommettes hautes, son nez aquilin et son regard perçant lui donnèrent envie de se cacher dans un trou de souris.

– C’est une conversation privée, dit Ty d’une voix neutre et légèrement menaçante.

Si Jess n’avait jamais mis les pieds à l’OON, c’était pour une excellente raison: ses frères lui avaient toujours dit que l’endroit était dangereux. Et, de toute évidence, ils avaient raison. L’atmosphère était si tendue, tout à coup, que l’air semblait crépiter. Elle pressa son dos contre le comptoir et se sentit prise au piège. Les deux hommes lui barraient le chemin de la sortie…

Sur une impulsion soudaine, elle prit le bras de Ty.

– J’ai envie de partir, Ty, lui dit-elle d’une voix qui tremblait un peu trop.

– Tu ne veux quand même pas rater le meilleur ? répondit l’inconnu. Tu vas rester ici, avec moi…

Lorsqu’il voulut la toucher, Ty lui saisit le bras avec tant de force qu’elle s’attendit à entendre un os craquer.

Les deux hommes se fusillèrent du regard.

– Cette jeune femme veut que tu la laisses tranquille, et moi aussi, grogna Ty.

Jess retint son souffle. »


Extrait 2

« Paul fronça les sourcils:

– Pour commencer, je veux savoir où se trouve Riley, exigea-t-il.

– Je l’ai confié à des spécialistes, répondit Ty, tandis qu’elle s’efforçait de retrouver son souffle.

– Allons-y ! lança-t-elle en se levant.

– Désolé, mais vous ne pouvez pas le voir pour le moment, s’empressa d’ajouter Ty. Il se trouve dans un service dont l’accès est strictement réservé au personnel militaire… Mais j’espère que nous pourrons le transférer bientôt.

– Mais dans quel hôpital se trouve-t-il ? Sous la responsabilité de qui ? voulut savoir Paul.

– Ces informations sont confidentielles, je suis désolé, répondit Ty en soutenant son regard.

– Pourquoi y as-tu accès, dans ce cas ? riposta Paul. Tu n’es pas dans l’armée…

– Mais je travaille pour l’armée, expliqua calmement Ty.

– A quel point est-ce grave ? demanda Jess d’une voix tremblante.

– Il gardera des cicatrices… Mais il sera en pleine forme d’ici la fin du mois. Un spécialiste s’occupe de lui.

– Un spécialiste ? répéta Paul en glissant un doigt sous le col de sa chemise. Est-ce que ça va coûter cher ?

– Ces hommes étaient sous ma responsabilité. Je paierai les frais que l’armée ne prendra pas en charge, répondit Ty avec assurance.

Jess écarquilla les yeux.

– Mais tu ne nous connais même pas ! s’écria-t-elle.

– Je suis responsable, répéta Ty en se tournant vers elle. Et j’ai l’habitude de prendre soin de mes hommes.

Il n’aimait pas fournir des réponses évasives, pourtant il ne pouvait pas faire mieux dans ces circonstances. […]

Mais les blessures de Riley n’étaient pas son seul sujet d’inquiétude… Dès que Jess avait ouvert la porte, il avait senti que quelque chose clochait.

Son parfum… avait changé.

Il lui fallut un long moment pour analyser ses sensations et tâcher de comprendre ce qui se passait.

Son parfum était toujours aussi doux, mais il y avait… une note supplémentaire.

Même s’il n’avait jamais été confronté à ce phénomène, Ty comprit instinctivement ce dont il s’agissait. Son cœur manqua un battement.

Merde !« 


Extrait 3

« Jess posa son front dans sa main en soupirant.

– « Monstre » est peut-être un peu exagéré…

– Que penses-tu de nous, alors ? J’aimerais vraiment le savoir…

– Les habitants de Sinclair commencent tout juste à se faire à l’idée qu’il y a des vampires à Seattle… Tu crois qu’ils vont se réjouir en apprenant l’existence des loups-garous ?

Il s’approcha et posa les mains sur ses épaules.

– D’abord, qui s’en soucie ? Ensuite…

– Je m’en soucie ! le coupa-t-elle. Ces gens sont mes frères, mes amis, les parents de mes élèves… Ils ne pourront pas accepter ça. Ils vont nous ostraciser, s’ils n’essaient pas de nous forcer à quitter la ville !

– Il n’est pas nécessaire qu’ils le sachent.

Elle écarquilla les yeux.

– Tu voudrais que je mente à tout le monde ? Pire: tu voudrais que j’incite mes enfants à mentir ?

Ty la lâcha et s’écarta d’elle.

– Non, répondit-il d’une voix dure en glissant les mains dans ses poches.

Il ne s’était éloigné que de quelques pas, mais Jess eut brusquement l’impression qu’un gouffre les séparait.

– C’est aussi dur pour moi que pour toi, ajouta-t-il.

– J’ai du mal à croire que tu t’inquiètes et que tu doutes autant que moi…, répliqua-t-elle d’un ton amer. Tu es si fort, si sûr de toi…

Comment faisait-il, d’ailleurs ? Bien sûr, sa solitude ne lui laissait pas vraiment le choix…

– Il est rare qu’un lycan prenne pour compagne une femme qui ignore tout de nos usages, grommela-t-il. Nos meutes sont soudées. Tout est plus simple quand on vit parmi ses semblables. Je suis un loup-garou, Jess. Je n’y peux rien et toi non plus.

Elle déglutit péniblement. Elle ne voulait pas le changer… Mais le fait qu’il appartienne à une autre espèce rendait tout plus difficile.

Le regard de Ty se teintait de tristesse.

– Hésiterais-tu si j’étais humain ?

Jess eut honte d’elle-même, mais l’honnêteté la força à secouer la tête. Ty se détourna d’elle en murmurant un juron. Après quelques instants de silence, elle se leva, s’approcha doucement de lui et posa la main sur son dos, ce qui le fit tressaillir.

– Tu as des tas de qualités que j’apprécie, Ty, lui assura-t-elle. Mais ta nature peut vraiment compliquer ma vie et celle de nos enfants… Je ne sais pas encore comment prendre tout ça. Nous trouverons peut-être une solution si tu m’aides…

Il tourna lentement la tête et plongea son regard dans le sien.

– Pourquoi voudrais-tu de moi dans ta vie ? »

————————————————————————–

Mon Avis:

Après avoir lu le résumé, je m’attendais à mieux, même si, sincèrement, je ne plaçais pas mes espérances trop haut. Et j’ai tout de même été affreusement déçue.

A vrai dire, je tente toujours de trouver quelque chose de positif dans un livre que je n’ai pas apprécié mais ici, je ne sais vraiment pas ce que je pourrais trouver à dire…

Je n’ai pas accrochée à l’histoire, ni à ses protagonistes. Il n’y a pas de suspense réel, quelque fois le livre manque même de crédibilité, et les personnages sont sans saveur, fades. Ils n’ont pas assez de personnalité à mon goût et ne sont guère intéressants à mes yeux… Je ne suis vraiment pas parvenu à m’attacher à eux – bon, hormis peut-être Crawford, un vampire sûr de lui et plutôt marrant – mais sinon, non.

J’ai lu jusqu’à la fin pourtant, attendant cette petite étincelle qui changerait la donne mais en vain. Attitude détachée, petite pointe d’ennui, voilà les seules émotions que j’ai ressenti, sans vouloir être cruelle.

C’est une véritable déception, je ne le conseille pas, surtout qu’au même prix, nous pouvons trouver un livre de la collection Nocturne bien plus prometteur…

————————————————————————–

Intéressé par ce livre malgré tout ? Retrouve-le sur amazon.fr ici:

La Proie du Loup – Theresa Meyers


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s